Randonnée à cheval

La vallée du Todgha se prête à toute forme de randonnées mais la randonnée équestre reste l’un des moyens les plus agréables de découvrir la région. Développé depuis peu dans le sud du Maroc l’équitation permet aux passionnés comme aux débutants de voir une autre facette du pays.

Des chevaux vraiment très gentils


Les chevaux sont de la race « Barbe » et « Barbe Arabe », admirablement adaptés aux terrains durs de notre région. Ils ne veulent être ni battus ni menacés mais caressés et conduits avec douceur. Assistance : Une camionnette et un 4X4 assurent le transport des bagages et du matériel des bivouacs. Le séjour est organisé sans portage, vous retrouverez vos bagages chaque soirs aux hébergements. Tous les repas qui vous seront servis sont à base de spécialités culinaires locales/ recettes traditionnelles (tajine, brochettes ou poulet, salade et soupe).

Pour les randonnées Il faut être au minimum cavalier initié, à l’aise aux trois allures, et ayant de préférence une petite expérience de la randonnée ou du cheval en extérieur. Bien que l’allure de base soit le pas, le rythme de ces randonnées peut être soutenu, avec des bons trots ou galops… et des marches à pied, cheval en main, quand les conditions l’imposent. Ces circuits se déroulent en terrain très variés : oasis, haut plateaux, désert, montagne, collines et la plupart du temps sur des sentiers non battus et sur le lit de la rivière, dans des régions au relief le plus souvent marqué, une bonne condition physique est nécessaire.

Pour les ballades Pour les cavaliers débutants et expérimentés ayant, de préférence, une bonne condition physique.


Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons aussi vous communiquer les tarifs et réserver pour vous vos futures excursions à cheval dans les gorges du Todgha.